Inventaire des zônes de frayères pour les truites farios sur la commune

La préfecture de l’Ardèche a publié un nouvel inventaire prévu à l’article R. 432-1-1-I des parties de cours d’eau susceptibles d’abriter des frayères de barbeau méridional, chabot, lamproie de planer, ombre commun, saumon atlantique, truite fario et vandoise.

Rappel :

“Le fait de détruire les frayères ou les zones de croissance ou d’alimentation de la faune piscicole est puni de 20 000 euros d’amende, à moins qu’il ne résulte d’une autorisation ou d’une déclaration dont les prescriptions ont été respectées ou de travaux d’urgence exécutés en vue de prévenir un danger grave et imminent.” Article L432-3 du code de l’envionnement.

Pour la commune de Lalouvesc, seule la truite fario est concernée. Voici les cours d’eau classés comme frayères :

• Riviere le Malpertuis, ses affluents et sous affluents
  • Ruisseau de Combe, ses affluents et sous affluents