Inauguration de la Microfolie

C'est parti pour une aventure hors du commun !

Le Carrefour des Arts a inauguré sa Microfolie le 5 octobre en présence de Sophie Elizéon, Préfète de l’Ardèche, et de diverses personnalités du territoire. La venue d’un tel équipement donnant accès aux plus belles collections d’art des musées nationaux et spectacles des scènes nationales (2.800 oeuvres accessibles aujourd’hui et une collection qui continue de s’accroître) est un magnifique cadeau pour un territoire rural comme le nôtre.

Devant la Joconde, Julien Besset, président du Carrefour des arts, a fait remarquer que c’était le Louvre qui venait chez nous, la Préfète lui a rétorqué que c’était même mieux puisque la Joconde était vraiment accessible, qu’on pouvait prendre son temps pour zoomer et l’examiner en détail, alors qu’au Louvre, compte tenu de l’affluence des visiteurs, on ne faisait que l’apercevoir de loin.

Pour tout savoir sur la Microfolie, c’est ici dans le Bulletin d’octobre .

Déjà dans le cadre de la Semaine de la science à Satillieu, six classes de collège, quatre classes de primaire et l’EHPAD ont profité de séances de médiation thématique avec Shasha Shaikh, l’animatrice du Carrefour des arts, et un spectacle de Ballet a été projeté le tout dans la salle de l’Ayclipse.

La semaine prochaine ce sont six classes de primaire à Saint Romain d’Ay ainsi que deux séances dans le centre aéré et pour Saint Alban d’Ay, cinq classes de primaire et maternelle. Une séance de découverte est aussi ouverte au public le vendredi 13 octobre de 20h30 à 22 heures.

Un départ sur les chapeaux de roues pour cette nouvelle offre exceptionnelle du décidément bien nommé Carrefour des Arts. Bravo et merci aux responsables, aux bénévoles et à la médiatrice qui rendent tout cela possible !

Photos OT :