Une enquête pour les villes sanctuaires

Comme validé collectivement lors de la dernière Assemblée Générale des Villes Sanctuaires en France, association à laquelle adhère l’Office de tourisme du Val d’Ay en binôme avec le sanctuaire de Lalouvesc, nous allons ensemble procéder à une étude qualitative des clientèles individuelles.
Notre enquête doit commencer le 15 juin via l’application Sphinx, et nous aurons 150 questionnaires à renseigner sur 3 mois. Soit sur la période de présence d’Anthony Zamora, stagiaire à l’Office du tourisme, entre 40 et 50 questionnaires auprès des adultes uniquement du 6 juin au 12 juillet. Afin d’obtenir un échantillon de réponses qui corresponde à la vraie population en visite sur nos sanctuaires et d’avoir une représentativité naturelle, Anthony pourra interroger les clientèles via son smartphone tout en respectant les consignes de sondage suivantes :

• varier les jours et horaires de collecte (semaine, weekend..= pas toutes les semaines les mêmes jours) ;
  • varier les langues des personnes interrogées (ne pas interroger que des Français, le questionnaire peut-être dans n’importe quelle langue très facilement) et les profils (jeunes, seniors, catégories sociopro, familles, couples, etc…)
  • n’interroger qu’une seule personne par couple ou famille ou mini groupe.

Faites-lui bon accueil si vous le rencontrez !

Séverine Moulin, directrice de l’Office du tourisme