Des journées citoyennes pour réparer le village

Journées citoyennes 2022 : les parcours thématiques

Il y a à Lalouvesc plusieurs parcours thématiques qui offrent de courtes balades entre une et deux heures et sont très appréciées des familles : le chemin des Afars, le parcours botanique, le chemin des champignons, le chemin des lapins, le parcours sportif, etc.

Mais les chemins et les installations se sont dégradés avec le temps et méritent un sérieux effort de rénovation. D’autres parcours pourraient aussi être proposés. C’est pourquoi le Comité de développement du village, qui réunit des élus et des non-élus, a suggéré que les journées citoyennes 2022 soient consacrées à réviser et réparer l’ensemble des parcours thématiques.

Tous les citoyens, les associations, les institutions, les commerçants, les artisans seront sollicités.

Journées citoyennes 2021 : le camping

Le camping par ses capacités d’hébergement est un outil important pour la réussite de la saison estivale. Mais il avait besoin d’un sérieux lifting. La Mairie a décidé en 2021 de retrousser ses manches et d’investir pour sa rénovation. Des travaux de terrassement ont été entrepris et de nouveaux hébergements ont été achetés.
Les employés communaux et les investissements prévus ne suffisaient pourtant pas à redonner au camping tout l’éclat souhaitable pour accueillir dignement les visiteurs. Nous avions besoin de tous les habitants pour retrouver un camping à la hauteur de la réputation d’accueil du village. C’est pourquoi, comme nous l’avions annoncé dans notre programme nous avons planifié des “journées citoyennes”. Toutes les Louvetonnes et tous les Louvetous, petits et grands, jeunes et plus âgés, ont été conviés à des journées citoyennes qui se sont tenues en mars et avril 2021 !

Journées citoyennes 2020 : le terrain de boules

Au lendemain du second tour des élections municipales, la première journée citoyenne a réuni les citoyens du village pour nettoyer le jeu de boules du Val d’Or envahi par les herbes.